samedi 10 mars 2007

Le film du vendredi : La Môme

Je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce film, surtout pour la performance de Marion Cotillard... et je n'ai vraiment pas été déçu ! Non seulement elle est extraordinaire mais beaucoup d'autres éléments sont également très réussis : le jeu des acteurs "secondaires" contribue beaucoup à la beauté de ce film. Plusieurs scènes arrivent parfaitement à mettre le spectateur en émoi, à ressentir la détresse ou la séduction du personnage. Seul ombre au tableau : encore et toujours des stéréotypes de l'homosexualité. Le mec interpretant le copain de Gérard Depardieu est une espèce de follasse avec la main qui tombe... une de ses courtes répliques étant "alleeez les filles, on se dépêêêche". Et par opposition nous avons Gérard Depardieu qui se la joue ultra-viril... totalement caricatural.
Ce film dégage néanmoins dans l'ensemble une belle énergie... à voir au plus vite, avant qu'il ne quitte les écrans !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui je suis tout à fait d'accord avec Alexis: et l y a cette énergie de vie, de joie (et d'alcool...) qui déborde dans ce film. ouah!
et j'ai adoré aussi les couleurs de la Californie.
Chris