jeudi 6 septembre 2007

Après une longue absence


Me voici de nouveau sur mon blog : mon projet m'ayant énormément monopolisé jusqu'en septembre, c'est vrai qu'il était difficile de tout gérer avec mes activités extra-professionnelles.
Les news depuis avril : l'appart a vraiment bien avancé, par contre j'ai voulu tenter le meuble de rangement sous l'escalier et en fin de compte je me suis vite aperçu de mon erreur : j'ai commandé une nouvelle armoire qui va bien dans les tonalités de l'appart. L'image ci-dessous le fait apparaître en bois clair; je l'ai pris en wengé pour être en accord avec les poutres apparentes.
J'ai également pris un canapé chez ikea histoire de recevoir plus convenablement mes amis.

Il se fait tard... vivement le week-end !

dimanche 8 avril 2007

Je respire

Quel soulagement que de quitter le domicile familial. Car depuis un an environ, c'est à dire depuis qu'ils me connaissent un peu mieux, un fossé s'était creusé et mon déménagement ne pourra que nous faire du bien à tous. J'ai décidé d'évoquer le sujet aujourd'hui car j'ai eu droit encore à quelques petites réflexions ce week end en les voyant. Par exemple, " ton quartier est très sympa, il y a beaucoup de monde dans les cafés et la population est mixte... ce n'est pas comme dans les rues plus bas, où il n'y a que des garçons, c'est très mal fréquenté n'y va surtout pas". Et encore j'ai eu de la chance, pour une fois qu'elle n'avait pas les larmes aux yeux en évoquant ce sujet. Une chose est sûre, c'est que cela prendra du temps...

En attendant, je suis simplement heureux de ne plus subir cette pression.

samedi 7 avril 2007

I am back !


Mon dernier message date du 18 mars... j'ai été pas mal occupé ces temps ci : déjà avec l'appart, car l'aménagement n'est pas encore terminé. Il y avait encore plusieurs élément dont je n'étais pas satisfait, en particulier sur le rangement des vêtements : toutes les armoires font 60 cm de profondeur... ce qui est certes du standard, mais vraiment pas pratique dans mon appart. J'ai finalement trouvé aujourd'hui une solution : un meuble en escalier, placé sous l'escalier de la mezzannine dans lequel je vais pouvoir ranger mes costards et autres affaires.
2ème point bloquant : je n'ai pas encore d'internet chez moi... j'attend que FT m'ouvre une ligne (et hop encore 55 euros de dépense !) pour passer ensuite en dégroupage total chez Free. J'ai essayé d'utiliser le wifi de mes voisins mais tout est sécurisé malheureusement. Encore quelques jours d'attente...
3ème élément : le boulot a été super prenant ces 2 dernières semaines... en déplacement toute la semaine dernière chez le client (dans Paris donc je ne vais pas me plaindre non plus !)... et déplacement à Rennes à venir mardi prochain.
Pour résumer, je commence à être pas mal crevé de courir à droite et à gauche ; J'attend une bonne soirée entre potes avec impatience. Quand sont organisés les prochains follivores ou crazyvores ?

Enfin, tout n'est pas si négatif : j'ai notamment diné avec Christine et Clémentine, deux amies qui étaient en échange avec moi au Japon. Clémentine vient d'ailleurs de déménager dans paris, dans une tour boulevard richard lenoir à 5 mn de chez moi. Son appart situé au 12ème étage, offre une vue splendide sur Bastille.

dimanche 18 mars 2007

Week end chargé

Ouf, deux jours passés à faire les boutiques pour trouver l'aménagement de mon appart (encore et toujours...). Résumé du week-end :
- Samedi matin, achat d'un matelas bvd richard lenoir transporté ensuite jusque chez moi.
- Samedi après-midi 13h-15h : centre commercial de la décoration Domus à Rosny sous bois. J'y ai trouvé une table de bureau en verre et une lampe de bureau.
- Samedi après-midi 15-17h : direction Boulogne Billancourt dans un petit magasin qui fait pas mal de meubles en bois fonçé pour un prix abordable. J'ai acheté une table basse et une table d'entrée.
- Samedi après-midi 17h-18h : chez Ikea pour acheter une lampe, de la vaisselle, couverts et verres.

Dimanche : j'ai passé l'après-midi avec un ami lui aussi en plein déménagement. Je me suis pas mal torturé l'esprit pour savoir quel armoire et quelle lampe acheter.

Les meubles vont être livrés le week end prochain : je pourrai prendre toutes les photos dès lors... et surtout me reconsacrer à mes activités normales !

vendredi 16 mars 2007

Journée à Poitiers


Pas pour visiter le futuroscope malheureusement, même si je le voyais de là où j'étais. Journée très intéressante cependant, pour visiter le centre d'appels de mon client. Au retour à Paris, j'en ai profité pour récupérer la clef de ma future boîte aux lettres (il est 00:32, jour J !) et poser des questions à l'ancienne locataire pour l'abonnement internet : son transfert d'abonnement ne prendra effet que le 1er avril, donc je ne peux pas prendre d'abonnement sur le numéro qu'elle m'a passé avant cette date.... ce qui signifie pas d'internet chez moi avant 1 mois, 1 mois et demi. :-( Heureusement que les cafés internet sont là.

mercredi 14 mars 2007

Objectif : trouver un matelas

Un bon matelas, c'est loin d'être bon marché : j'ai l'impression qu'il faut compter minimum 500 à 600 euros pour trouver quelque chose de bonne qualité. D'autant plus qu'il est indispensable de l'essayer avant d'envisager un quelconque achat : direction "maison de la literie" bvd richard lenoir vendredi soir ou samedi matin puis centre commercial domus à rosny sous bois, histoire de trouver de nouvelles idées de déco. Je voudrai aussi visiter le magasin compagnie française de l'orient et de la chine.
En attendant, j'ai du reporter mon état des lieux à vendredi en fin d'après-midi : mon déplacement de demain à Poitiers est décalé à 14h, retour à 20h donc pas d'appart pour moi demain. En même temps, sans lit, je ne risquais pas d'aller loin...

mardi 13 mars 2007

2 journées de formation...


...et peu de temps pour mes autres activités ! Je suis pas mal absorbé en ce moment par la façon dont je vais amménager mon nouvel appart. Après le boulot, j'ai été faire un tour chez Maisons du monde et ils ont des objets assez sympas pour pas trop cher. J'ai notamment repéré cette étagère à placer sous l'escalier de la mezzannine. J'ai fait la liste de ce que je dois acheter niveau meuble : Table basse, table de bureau, armoire (d'angle de préférence), miroir, lampes, coussins, fauteuil... tout ca dans des couleurs s'intégrant avec le style de l'appartement. C'est à dire, dans des tonalités blanc - bois foncé... Pas facile !

dimanche 11 mars 2007

Soirée follivores : du mieux


Cette soirée n'était à la base absolument pas prévu. Je souhaitais simplement retrouver des amis pour leur before, et bien évidemment l'effet de groupe a fonctionné, je les ai accompagnés. Je n'ai jamais été un grand fan de ce genre de soirée cependant. Tout d'abord, les chansons françaises des années 80 en boîte, ca va 1 heure, mais pas une nuit entière. Ensuite, l'endroit est extrêmement enfumé ce qui nous gache notre soirée. Mais je dois reconnaître que l'état d'esprit à l'intérieur est très sympa, et qu'au final on passe un bon moment avec ses potes. J'aimerai essayer les "crazyvores" pour voir s'il y a toujours la même ambiance.

samedi 10 mars 2007

Bail signé...


...et nouvelle visite de l'appart. J'ai cette fois pu prendre les mesure pour les meubles. La signature du bail a du prendre plus d'une heure : explication de chaque clause du contrat, de ce qui est à la charge du bailleur ou du locataire, Etat des risques naturels et technologiques etc, numéros pour l'EDF etc. et enfin signature des chèques.Et là forcément, ça fait jamais très plaisir.
En attendant, j'ai eu la bonne surprise de voir que les ouvriers ne repeignaient pas seulement le plafond mais l'ensemble de l'appart : ca me laisse donc quelques jours en plus pour organiser mon déménagement, mes changements d'adresse et toutes ces conneries.

Signature du bail J-1

Demain je signe la location de mon appart, enfin. Je ne l'occuperai néanmoins pas avant le 15 mars : les travaux de peinture dans la cuisine (suite à un dégat des eaux lors du précédent bail) ne sont pas finis. Je suis passé devant l'appart ce soir en sortant du ciné et les mecs continuaient de bosser à 23h... à croire que les travaux ont finalement pris beaucoup de retard. Et étant donné que je le revisite demain pour prendre les mesures pour mes meubles, les mecs ont du se dire qu'il fallait peut être commencer à bosser.
Je ressens une forte impatience à l'idée d'emménager : j'imagine l'emplacement de mes meubles, ma vie quotidienne dans cet appart, les endroits où faire mes courses, me balader. Une nouvelle étape commence.

Le film du vendredi : La Môme

Je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce film, surtout pour la performance de Marion Cotillard... et je n'ai vraiment pas été déçu ! Non seulement elle est extraordinaire mais beaucoup d'autres éléments sont également très réussis : le jeu des acteurs "secondaires" contribue beaucoup à la beauté de ce film. Plusieurs scènes arrivent parfaitement à mettre le spectateur en émoi, à ressentir la détresse ou la séduction du personnage. Seul ombre au tableau : encore et toujours des stéréotypes de l'homosexualité. Le mec interpretant le copain de Gérard Depardieu est une espèce de follasse avec la main qui tombe... une de ses courtes répliques étant "alleeez les filles, on se dépêêêche". Et par opposition nous avons Gérard Depardieu qui se la joue ultra-viril... totalement caricatural.
Ce film dégage néanmoins dans l'ensemble une belle énergie... à voir au plus vite, avant qu'il ne quitte les écrans !

vendredi 9 mars 2007

ハッシュ-hush! Trailer

Je suis dans ma période Japon en ce moment (nostalgie, nostalgie...), alors voici un film que je conseille . Réalisé en 2002 par Ryosuke Hashigushi, Hush est le premier film japonais qui traite le sujet de l'homosexualité aussi simplement et naturellement : pas de stéréotypes, on ne tombe pas dans le mélo. Ce film est disponible dans les magasins fnac et virgin pour 12 euros environ. Par contre, désolé mais je n'ai pas trouvé de bande annonce avec les sous-titres. Voici un court synopsis : Naoya est un homosexuel replié sur lui-même, accompagné par un sentiment étrange que quelque chose manque à sa vie. Il fait la connaissance de Katsuhiro et succombe immédiatement à son charme.
Tous les deux commencent à se fréquenter quand apparaît Asako, une jeune femme qui propose à Katsuhiro de faire un enfant. Naoya ne peut envisager une telle éventualité et se montre agacé par Katsuhiro, son caractère indécis et la façon dont il dissimule son homosexualité.
Le frère de Katsuhiro et sa belle-soeur choisissent ce moment difficile pour leur rendre visite. Cette dernière est en effet préoccupée par le risque de dispersion des biens familiaux : elle connaît le passé d'Asako et tente de mettre un terme à sa relation avec Katsuhiro..

jeudi 8 mars 2007

Journée de bureau foutue en l'air...

Journée de merde totale : mon pc au bureau a planté dès ce matin, en activant automatiquement les touches rémanentes, c'est à dire la fonctionnalité sur windows pour éviter aux personnes qui auraient des difficultés pour appuyer sur plusieurs touches à la fois (ex. ctrl alt supp) de le faire... un véritable puit à emmerdes puisque j'ai passé ma matinée à chercher une solution (car évidemment toutes celles proposées sur le web ne fonctionnaient pas). Finalement, j'ai réussi avec le mec de l'informatique à débusquer le problème : la touche shift non seulement ne répond plus mais en plus avait fait activer cette connerie de touche rémanente. J'ai du passer une bonne partie de l'après midi à bosser sans pouvoir écrire de majuscules (très pratique pour les mails à envoyer à son client...), et comme j'ai perdu pas mal de temps, ca a été nocturne pour moi. Snif, je suis seul ce soir mais enfin chez moi.

Gackt- Kimi Ga Oikateta Yume

Pour démarrer ce blog, une première vidéo de j-rock. Gackt est le symbole yaoi par excellence... Après avoir chanté au sein des groupes Cains:feel et Malice Mizer, Gackt a démarré sa carrière solo en 99 avec deux énormes singles : Mizérable et Vanilla. Sa popularité n'a cessé de s'accroître au Japon et dans plusieurs pays asiatiques depuis. Le single Kimi Ga Oikaketa Yume en lecture est issu de l'album Crescent, sorti en 2003 : une version acoustique est également disponible sur l'album Seventh Night. Ces albums sont disponibles dans plusieurs magasins parisiens, autour d'Opéra, Boulevard Voltaire ou du côté de la rue de la Roquette.

mercredi 7 mars 2007

Après quelques ratés, le voici enfin !


Voici, enfin, la nouvelle version de mon blog (après quelques ratés, je dois l'avouer). Blogger me semble celui qui correspond le mieux à mes attentes... wait and see !